Prise des mesures et couleurs

Pour toute commande de robe, vous aurez à compléter et nous renvoyer le formulaire suivant se trouvant ici :

Formulaire de prise de mesures

Vous pouvez aussi imprimer le document ci-joint qui indique les mesures à prendre.

 

Les mesures les plus importantes pour la réalisation de votre robe sur mesure sont le tour de poitrine (3) , le tour de taille (4), le tour des hanches (6) et le tour du buste (7).

Comment mesurer son tour de poitrine ?

Le tour de poitrine pour les femmes correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée juste au milieu du sternum (thorax) et au niveau de la pointe des seins.

Pour mesurer votre tour de poitrine il vous faut utiliser un mètre-ruban.Tenez-vous debout, bien droit et passer le ruban autour de votre poitrine et au niveau de la pointe des seins après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure assurez-vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat sur votre poitrine et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos).

Comment mesurer son tour de taille  ?

Le tour de taille ou encore appelé tour de ceinture correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée à l’endroit le plus creux de votre abdomen, cette zone se situe généralement juste au dessus ou au dessous du nombril.

Pour mesurer votre tour de taille, il vous faut utiliser un mètre-ruban. Tenez-vous debout, bien droite et passer le ruban autour de votre abdomen à l’endroit le plus creux après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure assurez-vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat sur votre taille et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos).

Comment mesurer son tour de hanche / bassin ?

Le tour de bassin ou encore appelé tour de hanche correspond à la circonférence horizontale du corps mesuré à l’endroit le plus fort en dessous de la taille.

Pour mesurer le tour de bassin, il vous faut utiliser un mètre-ruban, tenez-vous bien droite à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre la mesure à l’endroit le plus fort de votre bassin (généralement à la hauteur des fesses).

Pour vous assister dans votre prise de mesures, nous vous conseillons cette vidéo :

 

 

Tableau des couleurs satin

 

Vous pouvez aussi utiliser le service Sissy pour la prise de vos mesures.